Juin1979Mai 1979

AHK. Afin d'assainir quelque peu l'installation électrique, qui comporte qu'un seul départ d'alimentation depuis la batterie, j'entreprends la construction d'un tableau de distribution principal, comportant huit sorties permanentes et quatorze sorties accessoires, toutes protégées. Ainsi les lignes d'alimentation sont découplées, réduisant l'effet des chutes de tension d'une charge à l'autre. Un convertisseur 12Vdc/220Vac est intégré, détail pratique pour le fer à souder et accessoires.


Vendredi 8 juin 1979

Pour la troisième fois HB9AMI Serge, joue l'intermédiaire entre la base hélico et la Glutte. HB9AHK, et Jean-Michel Saxod. Nous préparons les 18 éléments batterie au Chalet de la Dôle, en vue du transport par hélico sur Poële Chaud. Lourdement chargés nous gagnons le Col de Porte par le Chemin de la Croix. Sur place j'annonce la météo. Le transport a lieu. Jean- Michel fait plusieurs navettes avec l'hélico pour embarquer les éléments au chalet du bas. Eprouvé mais ravis du voyage il regagne la plaine par la voie des airs. L'engagement de l'hélico a duré 21 minutes.


Dimanche 10 juin 1979

EDA, ETQ, AHK. Nous installons les éléments supplémentaire, amenant ainsi la capacité de la batterie comme prévu à 750Ah, et sortons les batteries au plomb définitivement du lot.


11 août 1979

EDA,ETQ,5DN,AGY,AHK. Transport du tableau électrique à partir de la route de la Barillette. Nous nous relayons tous les cinquante mètres. Le long du chemin classique, les sapins obstruent le passage au tableau. Nous empruntons le raidillon du calvaire. Le tableau se balance dans le vent, il pleut dans le brouillard, la montée n'en finit pas. A bout de souffle nous voilà à Poële Chaud. Hans HB9YK nous reçoit. Il admire le tableau ignorant à quoi il pourrait bien servir. Hans, une fois de plus, se livre à une bataille sans mercis avec le squelch synchrone et la moyenne fréquence du R5.


24 et 30 décembre 1979

EDA, ETQ, AHK. Les deux pales sont cassées. Défaut sur l'asservissement. Le relais stop est sorti de son socle. Echange des pales et bonnes fêtes à tous.


Juin, Juillet 1980

Pressé d'en finir avec les problèmes à répétition sur l'asservissement mécanique, F1EDA entreprend l'étude et la réalisation d'une solution hydraulique. L'installation à Poële Chaud ne pose aucun problème. Ça fonctionne, mais deux semaines plus tard, le défaut d'une vanne antiretour remet tout en question et nous remettons la mécanique d'origine en place.

Pierre, HB9 AHK

 

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