Histoires de Gluttier

Un Gluttier dans toute sa splendeurPar HB9AHK

De mémoire d'homme, un Gluttier à été aperçu pour la première fois en automne 1974, errant sur les crêtes de la chaîne du Jura Vaudois, cherchant un coin pour crécher. Aujourd'hui nous savons qu'il a creusé sa tanière dans le massif de poële Chaud à 1628m.

En témoignage de la volonté de préserver cet espèce Animale, nombreuse associations ont souscrit au décret en vue de renommer le site de Poële Chaud, unique en son genre, comme étant le Massif de la Glutte.

Recherche d'un GluttardCette saison est la plus propice à la chasse au Gluttard et c'est ainsi que chaque année, quelques Gluttiers se retrouvent au sommet du massif de la Glutte afin de traquer cet ennemi redoutable. Le Gluttard est un grand futé et il sévit de préférence en hiver, sachant qu'il a tout le temps pour tricoter son oeuvre dévastatrice.

gtier02Janvier 97, un observateur averti, nous fait par d'un fréquent va-et-vient de Gluttiers dans le massif. Il soupçonne le début d'une grande messe. Bien vu! En effet, les Gluttiers se recueillent et prient chaque fois qu'ils atteignent le sommet du Massif de la Glutte. Et voici ce que l'ont entend murmurer sur leur perchoir... 

gtier17YL, OMs et amis, qui de près ou de loin, avez mis de votre personne dans cette aventure peu banale et contribué a tisser et consolider les relations d'amitié par dessus et au delà du Massif de la Glutte

Conseil de GluttierPour vêtir la peau d'un Gluttier,

il n'est pas indispensable d'être fous.

Mais pour la garder, oubliez le conseil !

 Pierrot le fou, HB9 AHK

 

La Glutte - JVLZ Copyright © 2017. Tous droits réservés. contact du site